32 logements collectifs à Marguerittes
La gestion de l’habitat collectif en différents plots créant ainsi des failles végétalisées permet d’associer harmonieusement l’épannelage et la cohésion urbaine environnante, tout en prenant en considération le paysage avoisinant et l’orientation du terrain. Les différents plots présentent des logements aux orientations multiples tout aussi variées rendues possibles par leur disposition traversante en lien avec de larges terrasses tantôt ombrage tantôt ouverte plein ciel.
Par des failles végétalisées entre chaque plot d’habitation créant des perspectives sur les aménagements paysager, le projet respire, véritable ventilation naturelle et gain de fraîcheur en période estivale
Le projet découpe au maximum la ligne d’horizon des bâtiments afin de créer des verticalités et des séquences en fonction de la ruelle créé au sein du projet. Les volumes en R+2 ainsi que les volumes en bardage des terrasses permettent un retrait du bâtiment et la lecture des différents plans. Des espaces extérieurs tels que des terrasses sont utilisés pour sculpter les bâtiments et offrir un volume intéressant tout en laissant une part belle à la végétalisation des façades.