16 logements groupés et individuels à Nîmes
Situé au nord-ouest de Nîmes, le projet affirme une architecture contemporaine et méridionale en adéquation avec la végétation existante caractéristique de l’arrière-pays Nîmois. L’implantation vise à conserver au maximum les arbres remarquables existants.
Le programme se démarque par sa mixité de typologie, alliant logements individuels groupés et logements collectifs, afin de respecter le tissu pavillonnaire environnant. Il a pour ambition de proposer des logements chaleureux, bi-orientés ou traversants, toujours en connexion avec la végétation extérieure. Le projet dispose d’un parking souterrain afin de libérer la surface de tout stationnement et d’assurer l’accès aux logements par un chemin arboré, devenant ainsi un lieu de rencontre entre les habitants.
Les façades contemporaines, associant un enduit taloché fin clair et un habillage de pierres sèches, assurent une bonne intégration du projet dans son contexte. Le jeu de toiture permet de dynamiser les volumes et de mettre en avant les espaces extérieurs des logements.